Plantes dépolluantes

On le sait aujourd’hui, polluants de rues, polluants du bâtiment lui-même (matériaux de construction, de décoration…) ainsi que nos propres activités (produits d’entretien, bougies parfumées, tabagisme).
L’air de nos intérieurs est en moyenne 8 fois plus pollué que l’air extérieur.
Pourtant, on estime que nous passons environ 80% de notre temps “en intérieur”.
Afin d’améliorer la qualité de l’air, outre le fait de limiter les sources de pollution et de bien aérer son domicile; vous pouvez aussi compter sur “les plantes dépolluantes”.
Le principe de la dépollution de l’air par les plantes repose sur un échange gazeux. Les feuilles des plantes absorbent les substances nocives contenu dans l’air, les transforment grâce à son système racinaire pour ensuite émettre du CO2 beaucoup plus sain !

Toutefois, toutes les plantes n’ont pas les mêmes propriétés, certaines comme le Ficus par exemple, absorberont plus facilement le formaldéhyde, le composé chimique le plus répandu dans nos intérieurs, il se trouve dans nos rouleaux d’essuie-tout, les mousses isolantes, dans les produits de bricolage, ameublement… alors qu’une autre plante comme le Lierre est particulièrement efficace pour agir sur le Benzène que l’on rencontre dans les encres, peintures,plastiques, détergents,fumées de cigarettes, produits de bricolage ou d’ameublement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.